Catégories de blogs
Rechercher dans blog
Derniers articles
1 PREPARATION DES FONDS :
Commençons par appliquer le Néocolor 2 sur une feuille téflon ou sur un morceau de rhodoïd
Généralement je préfère pulvériser l’eau à côté pour me faire une réserve et jouer sur la dilution et l’intensité des couleurs.
J’utilise un pinceau rond assez gros (taille 14) et réalise des petits nuages de couleur. Il est possible de venir retoucher à l’aide de sa feuille de rhodoïd en ciblant les zones où l’on souhaite ajouter de la couleur ou des taches.
Pour réaliser des taches, je charge mon pinceau d’eau et viens frotter la pointe de ma craie. J’ai toujours une microfibre à portée de main (et un tablier !) au cas où une projection ne me plaise pas. Histoire de l’enlever …
J’ai pris l’habitude de sécher au pistolet chauffant entre les étapes. Cela évite au moment des taches qu’elles ne se diluent dans le fond.
2 COLORISATION
- (La pieuvre) Au pinceau : de la même manière je prépare mes réserves de couleurs, un godet d’eau et un ou deux pinceaux.
Je tamponne mon motif avec une encre résistante à l’eau type Versafine. Une fois que mon motif est bien sec, je commence par la couleur la plus claire et viens apporter un peu plus de couleurs sur les contours. En procédant par petites étapes.
A chacun sa manière, il est aussi possible de poser sa couleur sur le contour et de la tirer en la diluant.
Il arrive que le néocolor 2 recouvre un peu l’empreinte, à ce moment je repasse avec un stylo fin noir sur les traits.
J’aime bien ajouter une touche d’aquarelle twinkling h2O. C’est pour la touche bling bling !
- (L’étoile de mer) Directement en utilisant le néocolor 2 sur le tampon, en déposant de la craie puis en humidifiant légèrement. Parfois la deuxième empreinte est plus jolie que la première, plus nette.
Joyeuses Créations!