Retrouvons aujourd'hui notre créative CLAIRE SCRAPATHOME avec un superbe projet associant les tampons, le détourage et la colorisation
Voici les explications pour réaliser ce style de projet très créatif
Prévoir un carnet (ici il mesure 21x21cm)
Découper un cache en cartonnette fine de la forme de votre choix (carré, rond, rectangle...)
Avec du masking tape, fixer votre cache en cartonnette fine sur votre première page.
Tamponner votre première scène avec les tampons de votre choix. Afin de superposer et créer de la profondeur, utiliser la méthode du "cache" pour superposer vos différents motifs. L'important est de veiller à ce que vos tamponnages soient bien positionnés sur un bord du cadre pour qu'ils restent fixes au moment du détourage.
Sur cette première scène, créer un espace ouvert au centre de la page afin de dévoiler les tamponnages des prochaines pages
A l'aide d'un cutter scalpel ou petits ciseaux, détourer les tamponnages.
Penser bien à glisser dessous un tapis de coupe sous votre première page. N'inciser pas trop fort (avoir une bonne lame de coupe), garder votre main détendue et ne pas hésiter à tourner votre page afin d'être le plus à l'aise pour cette étape.
Procéder à l'identique pour la seconde page : poser votre cache (ici cadre de forme carrée), tamponner vos motifs de manière à ce qu'ils soient liés entre eux et sur le pourtour du cadre.
Varier vos tamponnages et leurs emplacements, vérifier avec la première page l'harmonie et les superpositions de vos scènes.
Le nombre de pages n'est pas limité, on peut jouer sur des pages très chargées qui cachent quasiment la page suivante ou créer plus d'ouverture sur les suivantes.
Dernière étape : la colorisation de vos scènes.
Placer votre tapis de coupe dessous et coloriser à votre convenance, ici avec les Néocolors2
Sur un cardstock blanc, tamponner des petits mots et phrases pour les positionner sur vos différentes pages.
N'hésitez pas à aller sur notre compte Instagram pour découvrir ce projet en vidéo